Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Dinocard statistiques

Aller en bas 
+5
animalfolie
metalengue
mololterible
33TAILS
thagarnyss
9 participants
AuteurMessage
thagarnyss
Membre Argent**
Membre Argent**
thagarnyss


Nombre de messages : 1114
Age : 48
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 28/08/2008

Dinocard statistiques Empty
MessageSujet: Dinocard statistiques   Dinocard statistiques Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 11:11

Coucou à tous et désolé à l'avance pour le pavé littéraire que je m'apprête à engendre.
J'espère seulement que certains auront le courage de lire jusqu'au bout et de me livrer leur ressentiment.

Pour faire simple, je me suis livré à un rapide exercice de statistiques.
Quel que soit le Jcc que l'on fait, on ne récupère jamais, bon allez que très rarement sa mise. Mais en matière d'aléatoire DC fait très très fort.
Alors je vais mettre tout de suite les choses au point, les cotes de la Toolbox sont justes, le problème principal vient de désigner certaines cartes comme rares.

Nous avons pour l'instant 120 cartes rares sur DC dont 27 valent un minimum de 10 tokens, ce qui en terme de pourçentage semble pas si mal puisque 22,5% des cartes rares remboursent la mise d'achat d'un booster.
Là où le soucis est réel, c'est que 11 cartes (9,17%) ne dépassent pas une valeur de 2 tokens et que 38 autres (soit 31,7%) se situent entre 3 et 4 tokens.
Tout le reste des cartes rares (45 si j'ai bien compté) se situant dans le ventre moi avec une valeur comprise entre 5 et 8 ce qui, associé aux uncos permet d'approcher la valeur seuil de 10 tokens.

Ceci signifie qu'une proportion importante (plus de 40%) de cartes rares ont le titre de rares pour faire du remplissage. Si les 11 cartes cotées 1/2 ou 1/1 étaient communes, il y a fort à parier que personne n'y verrait rien à redire.

Dans mons, j'ai du acheter à peu prés 35 boosters, sur ces 35 boosters, je n'ai eu que 6 des fameuses cartes valant 10 au moins (soit un pourçentage bidon de 17,15% ... on est poissard où on ne l'est pas).

La conclusion à cette petite analyse, c'est que l'économie de DC souffre. Les joueurs poissards n'ont plus envie d'acheter de boosters et les veinards continuent leur petit business. Ceux qui ont envie d'acheter des tokens s'abstiennent au souvenir douloureux de leurs boosters sans valeur, les chanceux achètent en masse et fixent les prix pour les cartes quasi obligatoires qui font les packs puissants.

A vos commentaires ...
Revenir en haut Aller en bas
33TAILS
Croix de guerre Xtreme (1er du classement int.)
Croix de guerre Xtreme (1er du classement int.)
33TAILS


Nombre de messages : 3756
Age : 30
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 01/11/2007

Dinocard statistiques Empty
MessageSujet: Re: Dinocard statistiques   Dinocard statistiques Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 11:21

Money , money ...
Revenir en haut Aller en bas
mololterible
Membre Argent**
Membre Argent**
mololterible


Nombre de messages : 1208
Age : 26
Localisation : vendée ( 85 )
Date d'inscription : 27/08/2008

Dinocard statistiques Empty
MessageSujet: Re: Dinocard statistiques   Dinocard statistiques Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 12:46

j'ai pas trop compris Smile

en gros tu veux dire que les rare dans les booster ne sont pas mises aléatoirement ??

c'est vrai que depui mon anniv j'ai du acheter 10 booster et j'ai jamais eu des cartes suppérieures a skon le fier ou andros ...
Revenir en haut Aller en bas
metalengue
Membre Argent*
Membre Argent*
metalengue


Nombre de messages : 887
Age : 29
Localisation : un jour en france ...XD
Date d'inscription : 26/10/2008

Dinocard statistiques Empty
MessageSujet: Re: Dinocard statistiques   Dinocard statistiques Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 12:53

Ouais mais maintenant on ne peut plus les changer ( les rares a 1/2 ou 2/3 )parce que ce que les débutants ont eu ces rares ( ou moi par exemple ^^)vont etre dégouté de n'avoir eu dans le booster comme 6 commune et 2 unco ou 5 commune et 3 unco :

conclusin : on peut pas changer la cotation des cartes , sinon les débutants , ou autres seront dég . Mad
Revenir en haut Aller en bas
thagarnyss
Membre Argent**
Membre Argent**
thagarnyss


Nombre de messages : 1114
Age : 48
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 28/08/2008

Dinocard statistiques Empty
MessageSujet: Re: Dinocard statistiques   Dinocard statistiques Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 13:04

Oh oui, le mal est fait :/
Et encore une fois la faute revient aux concepteurs, la plupart des cotes sont justes et pas mal estimées, après ce sont les joueurs qui tombent vite dans les excès.
Revenir en haut Aller en bas
metalengue
Membre Argent*
Membre Argent*
metalengue


Nombre de messages : 887
Age : 29
Localisation : un jour en france ...XD
Date d'inscription : 26/10/2008

Dinocard statistiques Empty
MessageSujet: Re: Dinocard statistiques   Dinocard statistiques Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 13:05

c'est vrai aussi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
33TAILS
Croix de guerre Xtreme (1er du classement int.)
Croix de guerre Xtreme (1er du classement int.)
33TAILS


Nombre de messages : 3756
Age : 30
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 01/11/2007

Dinocard statistiques Empty
MessageSujet: Re: Dinocard statistiques   Dinocard statistiques Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 13:29

Le mal ou le bien ... certaines cartes sont sous côtés ... comme Tanniere ou arbo ...
Revenir en haut Aller en bas
animalfolie
Membre Ambragon
animalfolie


Nombre de messages : 254
Age : 33
Localisation : St-Leu (974)
Date d'inscription : 24/06/2008

Dinocard statistiques Empty
MessageSujet: Re: Dinocard statistiques   Dinocard statistiques Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 13:33

Ben,poissard comme je suis,çà fait longtemps que je n'achète plus de booster...La carte la plus chère que j'ai eu n'est "qu'une" Pénitence...Mais je suis d'accord avec toi,sur le point des Poissard et des veinard,qui foutent les prix en l'air...
Revenir en haut Aller en bas
Adrienzo
Membre Or**
Membre Or**
Adrienzo


Nombre de messages : 3110
Age : 29
Localisation : PaillettesVille
Date d'inscription : 20/07/2008

Dinocard statistiques Empty
MessageSujet: Re: Dinocard statistiques   Dinocard statistiques Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 17:22

La toolbox ne sert a rien a part a donner des bans a la pelle (bon si au tournois un peu ^^) :

Plafond trop elevé
Plancher trop elevé

Voila sinon la meilleur rare que MOI j'ai eu en booster doit etre perce cocon (c'est pas mal mais avec tout ce qeu j'achete...=s)
Revenir en haut Aller en bas
mololterible
Membre Argent**
Membre Argent**
mololterible


Nombre de messages : 1208
Age : 26
Localisation : vendée ( 85 )
Date d'inscription : 27/08/2008

Dinocard statistiques Empty
MessageSujet: Re: Dinocard statistiques   Dinocard statistiques Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 18:43

moi la meilleur est ... la meilleure ^^ ( octoboon )
Revenir en haut Aller en bas
nawak36
MODERATEUR
MODERATEUR
nawak36


Nombre de messages : 2111
Age : 41
Date d'inscription : 15/06/2008

Dinocard statistiques Empty
MessageSujet: Re: Dinocard statistiques   Dinocard statistiques Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 3:26

mololterible a écrit:
j'ai pas trop compris Smile

en gros tu veux dire que les rare dans les booster ne sont pas mises aléatoirement ??


C'est drole mais t'as l'air si serieux quand tu dis ça ^^
Dinocard est en effet une machine à fric et cela se voit encore une fois avec les 30 nouvelles cartes !

Pendant 30 semaines, ils vont nous mettre l'eau à la bouche avec des cartes plus allechantes que jamais, qui chaque semaine vont nous empresser d'aller l'acheter dans un des booster (car on en a une obligé). Cette certitude est un excellent moyen pour eux que de leur remplir les caisses ^^
Revenir en haut Aller en bas
nicocotier78
ADMINISTATEUR
ADMINISTATEUR
nicocotier78


Nombre de messages : 9191
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 22/07/2007

Dinocard statistiques Empty
MessageSujet: Re: Dinocard statistiques   Dinocard statistiques Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 3:33

tout a fais d'accord nawak: ce qui fais que toutes les semaines des "petits jeunes" Wink vont depenser un fric fou juste pour avoir la super carte qui viens de sortir... une chose est sûre pour moi: j'attend la fin des 30 semaines avant d'acheter un seul booster... je serais a peu pret sûr d'avoir des cartes qui me manquent du coup^^ Wink
Revenir en haut Aller en bas
mololterible
Membre Argent**
Membre Argent**
mololterible


Nombre de messages : 1208
Age : 26
Localisation : vendée ( 85 )
Date d'inscription : 27/08/2008

Dinocard statistiques Empty
MessageSujet: Re: Dinocard statistiques   Dinocard statistiques Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 11:56

mais là les cartes qui sortent sont super bien cotées ...

tu peux revendre un kami 5 token...
tu as aussi 2 unco que tu peux revendre 1 token l'une
tu as aussi 1 rare qui tu vend 3 token mini ...

donc en gros ça te rembourse tes token ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dinocard statistiques Empty
MessageSujet: Re: Dinocard statistiques   Dinocard statistiques Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 12:01

J'fais comme nico : j'attend 30 semaines (ou je profite des offres correctes qui apparaitront quand l'effervescence serra retombé...).

J'ai dépensé beaucoup d'argent sur 2 coups paypal, et maintenant, j'ai largement de quoi tenir 7 mois sans acheter un seul booster...
Revenir en haut Aller en bas
mololterible
Membre Argent**
Membre Argent**
mololterible


Nombre de messages : 1208
Age : 26
Localisation : vendée ( 85 )
Date d'inscription : 27/08/2008

Dinocard statistiques Empty
MessageSujet: Re: Dinocard statistiques   Dinocard statistiques Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 12:04

^^ tu as fait une reserve ?? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dinocard statistiques Empty
MessageSujet: Re: Dinocard statistiques   Dinocard statistiques Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 12:10

Pas encore, et j'aurais besoin de plusieurs réserve parce que j'ai vraiment chopé... beaucoup de bonnes cartes ^^ Very Happy

Pour participer aux stats, au début j'avais cherché a chopé des Gorak en booster.

J'ai eu, de tête :
- 1 gorak
- 3 bohk
- 3/4 banjo

Sur une douzaine de booster...
Revenir en haut Aller en bas
animalfolie
Membre Ambragon
animalfolie


Nombre de messages : 254
Age : 33
Localisation : St-Leu (974)
Date d'inscription : 24/06/2008

Dinocard statistiques Empty
MessageSujet: Re: Dinocard statistiques   Dinocard statistiques Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 12:55

De même de Vandaar et Nico.En plus,d'ici 30 pas mal de joueur auront acheté ces cartes et les revendront,au lieu de prendre 10 tokens pour avoir une carte aléatoire,préfère le l'acheter avec les tokens...
Revenir en haut Aller en bas
pyro89
Membre Argent**
Membre Argent**
pyro89


Nombre de messages : 1490
Age : 32
Localisation : Dijon!!
Date d'inscription : 01/07/2007

Dinocard statistiques Empty
MessageSujet: Re: Dinocard statistiques   Dinocard statistiques Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 14:19

ben moi je veut pas dire mais dans les deux booster que j'ai acheté cette semaine, pas de kamikazoo ^^


La carte la plus chère que j'ai du avoir c'est, je croi, arosoir, mais j'ai déjà eu un ambragon à l'époque où il vallai le double d'aujourd'hui (je me souvient c'était l'un de mes premier booster ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://pyro89.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Dinocard statistiques Empty
MessageSujet: Re: Dinocard statistiques   Dinocard statistiques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dinocard statistiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos rares en booster [statistiques]
» Retour a Dinocard
» [tit jeu] dinocard en chanson
» J'arrête dinocard
» Concours de création Dinocard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Dinocard et le Clan Xtreme :: Discussions Générales -- ACCESSIBLE A TOUS-
Sauter vers: