Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Trade center

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nsl91
Membre Bronze****
Membre Bronze****



Nombre de messages : 595
Age : 34
Localisation : Arpajon(91)
Date d'inscription : 04/07/2010

Trade center Empty
MessageSujet: Trade center   Trade center Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 21:34

Bonjour chers haut responsables de la PFF ^^ Suite à l'initiative de moly666, une nouvelle organisation a été créé du nom de trade center. Je pense que cette organisation sera d'utilité publique (dinocardienne).

Voici le sujet de discussion qui a abouti à la création de cette organisation : http://www.dinocard.net/forum/fThread?id=946816

Et voici le sujet de vente et d'achat du trade center : http://www.dinocard.net/forum/fThread?id=946926

Est-ce que une association entre les 2 organisations vous intéresserez ?
Revenir en haut Aller en bas
nawak36
MODERATEUR
MODERATEUR
nawak36


Nombre de messages : 2111
Age : 41
Date d'inscription : 15/06/2008

Trade center Empty
MessageSujet: Re: Trade center   Trade center Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 14:12

Je vais laisser ce topic ouvert à discussion car personnellement je suis mitigé ^^

Citation :

le Trade Center qui a pour but de faciliter la vie sur dinocard pour tous les joueurs.

le principe : offrir, en échange des cartes que vous désirez, des cartes de même valeur

Pour ce qui est de l'achat et de la vente :

Le trade center achète et vend les cartes à bas prix. Pendant un premier temps il ne pourra que vendre. Mais, le plus vite possible il se permettra d'acheter à son tour.


Les règles du trade center :

- Tout échange sera fait à l'amiable.
- Le compte n'étant pas le compte de base, tout passe par le forum en premier lieu.
- Les gérants du compte vous assurent que toutes les cartes dont dispose le trade center sont a votre disposition. Aucune ne sera utilisée à des fins personnelles.
- Le Trade center autorise (lol) les dons dans la mesure où : tout don versé au trade center sera bien évidemment utilisé par le trade center et pour vous. et tous les donateurs seront cités dans le topic du trade center.
- régulièrement les cartes du trade center seront utilisé pour augmenter les gains de tournoi a bann list (liste de Yoni pour l'officiel). La bann liste ayant pour objectif de favoriser les nouveaux packs.

Revenir en haut Aller en bas
nawak36
MODERATEUR
MODERATEUR
nawak36


Nombre de messages : 2111
Age : 41
Date d'inscription : 15/06/2008

Trade center Empty
MessageSujet: Re: Trade center   Trade center Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 14:28

Pour ma part voici mon avis :

1) Pour toute carte que l'on désire, des cartes de meme valeur devront etre offertes !

S'agit il de la cotation de la shaman tool box ? (non officielle) Sur quelle base ? (haute ou basse)
Ne risque t'il pas d'y avoir des abus ?

J'échange 50 cartes à 1token pour 1 carte à 50 token (grosse affaire) que je vais directement mettre aux encheres à 50 tokens que je vendrais 60 tokens et l'affaire est dans le sac ^^

Cela ne concerne évidemment que les rares et uncos recherchées bien entendu, mais ça reste une possibilité.

2) les cartes du trade center seront utilisées pour augmenter les gains de tournoi a bann list dans le but de favoriser les nouveaux packs.

Ce genre de tournois force la contrainte, impose une restriction dans la liberté des packs et ne donne pas obligatoirement la création de nouveaux packs, on trouvera d'autres moyens d'être bourrin ou tout simplement les cartes de nos packs bourrins seront limitées.

C'est dans les énoncés des tournois, dans le principe qu'il faut etre original mais pas dans la restriction des packs.

3) Si la PFF devrait s'associer au TC il faudrait qu'il y ait quelque chose de fait pour les débutants.
Mon idée serait que des échanges sans limitation de nombre de cartes soient autorisés pour les débutants à la cote basse de la Shaman tool box.
Dans le sens contraire pour les confirmés la cote acceptée serait la moyenne et pour des cartes de meme valeur.

exple:

1 carte cotée 12/16 token
débutant : 6 cartes de 2 tokens
confirmé : 2 cartes de 7 tokens
Revenir en haut Aller en bas
nawak36
MODERATEUR
MODERATEUR
nawak36


Nombre de messages : 2111
Age : 41
Date d'inscription : 15/06/2008

Trade center Empty
MessageSujet: Re: Trade center   Trade center Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 1:20

moly666 à 12/08/10 à 12:26
1)
Citation :
Pour toute carte que l'on désire, des cartes de meme valeur devront etre offertes !

S'agit il de la cotation de la shaman tool box ? (non officielle) Sur quelle base ? (haute ou basse)
Ne risque t'il pas d'y avoir des abus ?

J'échange 50 cartes à 1token pour 1 carte à 50 token (grosse affaire) que je vais directement mettre aux encheres à 50 tokens que je vendrais 60 tokens et l'affaire est dans le sac ^^

Cela ne concerne évidemment que les rares et uncos recherchées bien entendu, mais ça reste une possibilité.

D'où la seconde règle qui précise que les cartes doivent avoir une rareté équivalente sur le marché. (ce qui oblige a donner des cartes d'une rareté élevée si on veut trouver un perce ou une couronne drainale. (par exemple, pour une couronne drainale le joueur devra mettre des cartes comme transfocalys, moh burger, inferno, etc...)

Citation :
2) les cartes du trade center seront utilisées pour augmenter les gains de tournoi a bann list dans le but de favoriser les nouveaux packs.

Ce genre de tournois force la contrainte, impose une restriction dans la liberté des packs et ne donne pas obligatoirement la création de nouveaux packs, on trouvera d'autres moyens d'être bourrin ou tout simplement les cartes de nos packs bourrins seront limitées.

C'est dans les énoncés des tournois, dans le principe qu'il faut etre original mais pas dans la restriction des packs.

Au départ le trade center était là pour aider les joueurs de niveau moyen. N'ayant pas assez de cartes pour être de "bon" niveau. Et trop pour etre "débutant". D'où la restriction.

L'idée de s'associer a la PFF est venue après. Ce peut être modifier.

Citation :
3) Si la PFF devrait s'associer au TC il faudrait qu'il y ait quelque chose de fait pour les débutants.
Mon idée serait que des échanges sans limitation de nombre de cartes soient autorisés pour les débutants à la cote basse de la Shaman tool box.
Dans le sens contraire pour les confirmés la cote acceptée serait la moyenne et pour des cartes de meme valeur.

exple:

1 carte cotée 12/16 token
débutant : 6 cartes de 2 tokens
confirmé : 2 cartes de 7 tokens

On pourrait bien évidemment imaginer un systeme qui arrangerait les débutants. Mais le compte ne dispose pas encore d'assez de moyens pour se permettre de vendre une gorilloz embusqué (13/15) à 13 token a un "faux débutant" (je pense entre autre a des personnes comme likorne)

Il faudrait donc mettre des limites strictes à ce genres d'échanges.



nawak36 à 13/08/10 à 12:21
Citation :
Il faudrait donc mettre des limites strictes à ce genres d'échanges.
Si on délimite la notion de débutants, la PFF pourrait s'associer au trade center.
Si tu veux je pourrais t'aider à déterminer si un joueur se trouve dans les débutants ou dans les espoirs ... il y a des signes ^^

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trade center Empty
MessageSujet: Re: Trade center   Trade center Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trade center
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La P.F.F :: Suggestions et idées -- ACCESSIBLE A TOUS-
Sauter vers: