Voici une ébauche du système de jeu. Encore incomplet, assurément pas définitifs, mais adressés aux curieux ^^
je suis ouvert a toutes critiques et remarques
Voici donc l'Xtrem Racing Cup ! Une course où tous les coups sont permis et où seule compte la victoire (et le sang, surtout celui des autres). Le but du la course, déjà de la finir ! Car outre un classement par ordre d'arrivée, il y aura donc également un classement du meilleur combattant. La course se déroulera sur un circuit d'une cinquantaine de cases. A chaque case sera lié un évent indépendamment des duels entre joueurs.
Chaque joueur possèdera donc son véhicule (qu'il se fera une joie de décrire s'il le souhaite), véhicule qui aura un certain nombre de caractéristiques qui seront décrite plus loin. Ce véhicule représente évidement (et métaphoriquement) le pack du joueur.
LE DEROULEMENT :
JOUR 1 :
1. Déplacement des joueurs sur le circuit (déterminé aléatoirement, mais par moi) avec diffusion de la map sur le forum. Chaque joueur progressera d'une à 4 case par tour (probabilistiquement plus 2 ou 3 cases, afin de lisser l'avancée globale, pas que certain veinard se retrouvent avec 15 cases d'avances et d'autres vraiment à la traine).
2. Exécution des actions anticipées (modifications de case dues à la stratégie, utilisation d’item)
JOUR 2 :
1. Publication de la map définitive sur le forum
2. Transmission par mp des actions par chaque joueur
LES ARCTIONS :
DEFIER UN JOUEUR : Une joueur peut défier un adversaire que s’il se trouve sur la même case que lui ou sur la case d’avant. On ne peut défier qu’au maximum 3 fois le même joueur par tour.
UTILISER UN ITEM : Coute 1pt de stratégie. L’effet sera en fonction de l’item (attention aux savant fou qui inventent ces accessoires, on ne sait jamais ^^). Ca peut-être un bonus pour soit même, ou un coup tordu pour les autres… Certains items peuvent être utilisés de manière anticipée lors de la phase précédente.
L’ARRET AU STAND :
Au lieu de réaliser son tour normalement, un joueur peu choisir de passer son tour en s’arrêtant au stand. Il ne peu alors se déplacer, défier un autre joueur (ou être défier). Il regagnera des points de caractéristique comme ceci :
PACK SPEED : NRJ+3 ; PUI+2 ; ARM+2 ; STR+1
PACK TANK : NRJ+3 ; PUI+2 ; ARM+3 ; STR+1
PACK STRATEGIE : NRJ+3 ; PUI+2 ; ARM+2 ; STR+2
PACK BLAST : NRJ+3 ; PUI+3 ; ARM+2 ; STR+1
CARACTERISTIQUE DU BOLIDE:
VITESSE (VIT): Nos bolides de courses pourront donc avancer jusqu’à 4 cases par tour. La caractéristique de vitesse sera un bonus au nombre de case que le joueur pourra avancer. Par défaut, la valeur de vitesse sera 0
ENERGIE (NRJ): Cette caractéristique représente l’énergie du véhicule. Chaque déplacement coute 3 points. Tous les tours, l’énergie se régènera naturellement d’un point. Si un joueur arrive à 0pts, son bolide tombera en panne et il sera éliminé. Par défaut, la valeur d’énergie sera 10.
PUISSANCE (PUI): La force de frappe pour rosser ses petits camarades ! Chaque duel lancé contre un joueur consommera un point. Tous les tours, la puissance se régènera naturellement d’un point. Arrivé à 0, le joueur ne pourra plus lancer de défits aux autres joueurs. Par défaut, la valeur de puissance sera 5.
ARMURE (ARM) : Représente la capacité d’encaisser. Chaque duel de perdu fera baisser l’armure d’un point. Une fois l’armure à 0, c’est l’énergie qui baissera d’un point par défaite. Tous les tours, l’armure se régènera naturellement d’un point. Par défaut, la valeur d’armure sera 5.
STRATEGIE (STR): Caractéristique permettant de trouver ou d’utiliser des items. Utiliser un item coutera 1 pts. Pour trouver un item, il faudra réaliser un jet de D6 = ou inférieur au score de stratégie (tirage fait par mes soins). Des oints de stratégie pourront être récupérés lors de certains évents. Par défaut, la valeur de stratégie sera 5.
Pour récapituler, tous les véhicules auront les caractéristiques suivantes : VIT=0 ; NRJ =10 ; PUI=5 ; ARM=5 ; STR=5.
LE PACK :
Le pack présenté devra avoir entre 27 et 30 cartes et devra avoir une valeur maximale de 150 tocken (cote mini shaman TB). Cependant, lors de l’inscription à l’arène, le pack devra impérativement avoir 20 cartes. Les autres seront rajoutées après l’inscription. Le pack sera donc votre bolide. Il fera partie d’une des grandes familles suivantes, ce qui vous accordera des avantages et des malus.
LES PACK SPEED: Ce sont plutôt des pack d’aggro rapide, type Korgon, anguilloz+cartes foudre, etc… Des packs donc qui ont vocation d’éradiquer votre adversaire en un clin d’œil.
Ce pack donne les bonus : VIT+1 ; ARM-1
En cas d’action simultanée (type utilisation d’item de 2 joueurs) un joueur ayant un pack speed sera prioritaire.
LES PACKS TANK : qui encaissent, genre axé armure, dinoz à bcp d'endurance, pack PV, etc…
Ce pack donne les bonus : ARM+1 ; PUI-1
Régénère 2pts d’armure par tour au lieu d’un.
LES PACKS STRATEGIE : fortement connoté combo de cartes, genre les anti-éclos, aiguillons brulant + couronne drainale + chaines étérales, etc…
Ce pack donne les bonus : STR+1 ; ARM-1
Commence la course avec un item. Permet de choisir la case ou le bolide s’arrêtera (par exemple, si le bolide peut avancer de 3 cases, le joueur pourra choisir de s’arrêter sur la 1ere, la 2eme ou la 3eme case). Cette action consomme un point de STR
LES PACKS BLAST : des packs dont la vocation est plus de tuer l’adversaire au moyen d’habilité ou de spell que de dinoz (shaman orchéon, extracteur, cruelle conversion, etc....), pack meule, etc…
Ce pack donne les bonus : PUI+1 ; STR-1
Un pack blast peu défier un adversaire se trouvant sur la case d’après. Si le joueur se trouve sur la case 23, il peu défier un adversaire sur les cases 22, 23 et 24
Régénère 2 points de puissance au lieu d’un.
Certain pack (comme les AE, les contrôles,...) peuvent être classé dans plusieurs catégories. On verra alors au cas par cas.