Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 [Suggestion]Guerre des clans

Aller en bas 
+4
nickykin
nicocotier78
socrate76
thagarnyss
8 participants
AuteurMessage
thagarnyss
Membre Argent**
Membre Argent**
thagarnyss


Nombre de messages : 1114
Age : 48
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 28/08/2008

[Suggestion]Guerre des clans Empty
MessageSujet: [Suggestion]Guerre des clans   [Suggestion]Guerre des clans Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 17:48

Hello à tous,

Mon imagination débordante (bon d'accord j'ai déjà vu cette idée lorsque je faisais du judo) a encore frappé.
Je vous propose donc les guerres de clan.

Comment ça marche ?
A la lointaine époque où je faisais du judo, nous avions des compétitions par équipe. Chaque judoka affrontait un adversaire de sa catégorie de poids de l'équipe adverse (en partant des plus légers vers les plus lourds). Il y avait bien entendu un nombre de combats impairs histoire d'éviter les égalités. Nous verrons dans le chapître suivant comment transposer ce typre de combat à la sauce Dinocardienne.

Comment on peut le faire sous DC ?
A mon humble avis il suffit de sélectionner (en interne) un représentant par tranches de classement et en fonction de sa disponnibilité et des autres tournois auxquel il participe.. Par exemple si nicocotier est inscrit, c'est inévitablement lui qui s'occupera du combat final pour la tranche de classement 1 à 75 par exemple, les tranches seront à déterminer en fonction du clan adverse. L'objectif étant d'avoir des combats à peu près équilibrés au final.

Et l'intéressement dans tout ça ?
Les tournois pourront être amicaux ou pas. S'ils ne le sont pas, les participants du clan vainqueur pourront être "récompensés" à titre individuel, ou c'est le trésorier qui pourra l'être.

Voilà, je vous laisse méditer là-dessus, sur la faisabilité d'une telle entreprise et sur l'intérêt que ça pourrait en terme de soudage de communauté et de tissage de lien avec d'autres clans.
Et je rêve peut-être, mais pourquoi pas des dotations par les officiels du jeu en tokens ou boosters, sans que ce soit abusif et déséquilibrant pour le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
socrate76
ADMINISTATEUR
ADMINISTATEUR
socrate76


Nombre de messages : 3711
Age : 36
Localisation : Lille/Biarritz/Rouen
Date d'inscription : 18/06/2008

[Suggestion]Guerre des clans Empty
MessageSujet: Re: [Suggestion]Guerre des clans   [Suggestion]Guerre des clans Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 18:12

Je trouve ça intéressant, mis à part les regroupements en tranches.
En effet on a déjà vu de nombreuses fois des petits pack battre de grands pack (j'entends petit et grand en nombre de PV, niveau etc...)

Je propose ma version.Je serai plus d'avis d'avoir tout simplement une liste où chaque membre peut-inscrire un certain nombre de packs, cette liste serait limitée en quantité de packs. Ensuite on pourrait demander à une personne d'un troisième clan d'organiser un tirage au sort. Ensuite, je sais pas encore, car il y aura pas forcément le même nombre de pack qui seront passés pour chaque clan^^ Donc c'est à réfléchir Smile
Revenir en haut Aller en bas
nicocotier78
ADMINISTATEUR
ADMINISTATEUR
nicocotier78


Nombre de messages : 9191
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 22/07/2007

[Suggestion]Guerre des clans Empty
MessageSujet: Re: [Suggestion]Guerre des clans   [Suggestion]Guerre des clans Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 18:29

ca me fais un peu penser a un interclan (un peu comme en fait vivepj) en version un peu différente... idée a creuser Smile et peut etre explication a developpée Wink
Revenir en haut Aller en bas
nickykin
ADMINISTATEUR
ADMINISTATEUR
nickykin


Nombre de messages : 12839
Age : 43
Localisation : devant mon PC
Date d'inscription : 09/07/2007

[Suggestion]Guerre des clans Empty
MessageSujet: Re: [Suggestion]Guerre des clans   [Suggestion]Guerre des clans Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 18:50

pourquoi pas ça peut être pas mal. faut voir ça
Revenir en haut Aller en bas
thagarnyss
Membre Argent**
Membre Argent**
thagarnyss


Nombre de messages : 1114
Age : 48
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 28/08/2008

[Suggestion]Guerre des clans Empty
MessageSujet: Re: [Suggestion]Guerre des clans   [Suggestion]Guerre des clans Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 20:28

Comme le dit socrate c'est adaptable, d'autant plus qu'on peut moduler en inscrivant plusieurs packs de niveaux différents etc etc donc l'idée des tranches c'était juste une idée comme ça pour éviter des combats trop inégaux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Suggestion]Guerre des clans Empty
MessageSujet: Re: [Suggestion]Guerre des clans   [Suggestion]Guerre des clans Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 22:25

oué c'est pas bête mais c'est vrai que ca ressemble à l'interclan
Revenir en haut Aller en bas
moly
Membre Argent***
Membre Argent***
moly


Nombre de messages : 1899
Age : 32
Localisation : quelque part au bout du monde
Date d'inscription : 02/07/2007

[Suggestion]Guerre des clans Empty
MessageSujet: Re: [Suggestion]Guerre des clans   [Suggestion]Guerre des clans Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 22:42

en plus PJ sera content de pouvoir y participer sans devoir l'organiser
Revenir en haut Aller en bas
thagarnyss
Membre Argent**
Membre Argent**
thagarnyss


Nombre de messages : 1114
Age : 48
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 28/08/2008

[Suggestion]Guerre des clans Empty
MessageSujet: Re: [Suggestion]Guerre des clans   [Suggestion]Guerre des clans Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 22:45

Si ça existe déjà, toutes mes excuses Wink
C'est un pur plagiat involontaire et même si c'est involontaire, c'est quand même pas bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Suggestion]Guerre des clans Empty
MessageSujet: Re: [Suggestion]Guerre des clans   [Suggestion]Guerre des clans Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 0:21

c'est pas grave ^^ connaissant un peu pj par l'intermediaire de mon frère surtout, je pense qu'il dira rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
33TAILS
Croix de guerre Xtreme (1er du classement int.)
Croix de guerre Xtreme (1er du classement int.)
33TAILS


Nombre de messages : 3756
Age : 30
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 01/11/2007

[Suggestion]Guerre des clans Empty
MessageSujet: Re: [Suggestion]Guerre des clans   [Suggestion]Guerre des clans Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 0:34

C'est mon PJnounet :p
C'est mon gros PJ :p

C'est mon pote du 20 avril ^^
Sinon j'ai rien compris mais si les autres disent sue c'est sympa LOL
Revenir en haut Aller en bas
a1anne
Dieu Xtreme
Dieu Xtreme
a1anne


Nombre de messages : 10006
Age : 28
Localisation : au Canada,au québec, a Montréal
Date d'inscription : 24/01/2008

[Suggestion]Guerre des clans Empty
MessageSujet: Re: [Suggestion]Guerre des clans   [Suggestion]Guerre des clans Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 1:37

t'est pas le seul tailsou a pas avoir compris ^^

Moi ca doit etre l'age xD
Revenir en haut Aller en bas
nicocotier78
ADMINISTATEUR
ADMINISTATEUR
nicocotier78


Nombre de messages : 9191
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 22/07/2007

[Suggestion]Guerre des clans Empty
MessageSujet: Re: [Suggestion]Guerre des clans   [Suggestion]Guerre des clans Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 11:25

nicocotier78 a écrit:
ca me fais un peu penser a un interclan (un peu comme en fait vivepj) en version un peu différente... idée a creuser Smile et peut etre explication a developpée Wink
c est aussi pour ca que j'avais noté ca^^, j'ai compris le principe mais l'explication n'est pas complète Wink , notamment pour voir s'il y a une réelle différence avec l'interclan de pj
Revenir en haut Aller en bas
thagarnyss
Membre Argent**
Membre Argent**
thagarnyss


Nombre de messages : 1114
Age : 48
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 28/08/2008

[Suggestion]Guerre des clans Empty
MessageSujet: Re: [Suggestion]Guerre des clans   [Suggestion]Guerre des clans Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 22:47

Hello à tous

Je vais tenter de détailler mon idée (inspirée je le rappelle des tournois de judo de mon adolescence).
Les deux équipes se mettent d'accord sur un nombre de duels à effectuer. Comme le suggérais Socrate, on peut le faire à partir d'un nombre de packs donné plutôt qu'à partir d'un nombre de joueurs (c'est certainement plus facile).
Nous avons l'équipe A et l'équipe B, les nombres représentants les packs.

A1 vs B1
A2 vs B2
A3 vs B3
...
A32 vs B32
...
avec une amplitude de packs comme on le souhaite, le seul impératif étant qu'il y ait un nombre impair pour éviter les match nuls.

L'équipe qui remporte le plus de duels (en une ou deux manches gagnantes) remporte la guerre des clans Smile

En espérant que l'explication soit plus claire pour tout le monde ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
socrate76
ADMINISTATEUR
ADMINISTATEUR
socrate76


Nombre de messages : 3711
Age : 36
Localisation : Lille/Biarritz/Rouen
Date d'inscription : 18/06/2008

[Suggestion]Guerre des clans Empty
MessageSujet: Re: [Suggestion]Guerre des clans   [Suggestion]Guerre des clans Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 2:48

Je trouve ça bien mais très court, il faudrait faire à mon avis en plusieurs manches.

Ce que tu viens de décrire par exemple ça pourrait faire la première manche. On note pour le clan gagnant un certain nombre de points. Par exemple 5points au clan ayant le plus de victoires.

Une idée pour une autre épreuve, chaque clan élit un pack mono-bois, un pack contrôle, un pack blast ... on peut faire une liste, et ensuite, les packs de même type s'affrontent. Chaque victoire d'un pack au bout d'un aller-retour (voire belle), rapporte un point à son clan.

3ème épreuve, On donne une liste de cartes à des joueurs (par exemple 5 joueurs de chaque clan) et ils doivent créer un pack avec ces cartes (Ces cartes pourront être fournies par les clans et rendues à la fin de la guerre). Les joueurs ayant les mêmes listes de cartes s'affrontent (comme ça on voit celui qui a fait le meilleur choix), et les victoires rapportent des points au clan.



Voilà, ce ne sont que des exemples, ça donnerait à mon avis une guerre des clans assez élaborée. A vous de voir si vous aimez les idées Wink où si vous en avez d'autres Smile
Revenir en haut Aller en bas
Adrienzo
Membre Or**
Membre Or**
Adrienzo


Nombre de messages : 3110
Age : 29
Localisation : PaillettesVille
Date d'inscription : 20/07/2008

[Suggestion]Guerre des clans Empty
MessageSujet: Re: [Suggestion]Guerre des clans   [Suggestion]Guerre des clans Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 14:42

C'est pas du tout une mauvaise idée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Suggestion]Guerre des clans Empty
MessageSujet: Re: [Suggestion]Guerre des clans   [Suggestion]Guerre des clans Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 12:20

je trouve que c'est une bonne idée à développer bien sur moi j'ai plein d'autre tournois en réserve même si j'ai du mal a les organiser
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Suggestion]Guerre des clans Empty
MessageSujet: Re: [Suggestion]Guerre des clans   [Suggestion]Guerre des clans Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Suggestion]Guerre des clans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Suggestion] Les dossiers
» [Suggestion] Sélections
» [Suggestion] Liste noire
» Cartes du clans
» Tournoi des clans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Dinocard et le Clan Xtreme :: Remarques et Suggestions -- ACCESSIBLE A TOUS-
Sauter vers: